Valderi Valdera

Albums Photos
17 décembre 2011

Le Portugal du nord au sud...

Deux semaines auront suffit pour me faire tomber en amour avec le Portugal!  Je n'aurais pas pu mieux tomber comme première expérience sur les terres européennes!   Le soleil nous à suivi tout au long de notre périple, nous enveloppant de ses chauds rayons de soleil!  Un bonheur palpable...!

Nous avons parcouru le pays du nord au sud.  Débutant notre voyage à Porto et terminant à Lisbonne, la capitale.  Je peux maintenant dire que c'est plutôt facile de se déplacer en Europe!  Il suffit d'avoir un bon guide sous la main, de parler anglais, d'être capable de lire les différentes cartes...et le tour est joué!  Les portugais sont en majorité très aidants, mais comme un peu partout, il y en a qui ne veulent pas faire le moindre petit effort...

Chaque ville que j'ai visité m'a fait rêvé.  Voici en ordre, les villes que j'ai visité en deux semaines:  Porto, Coimbra, Nazaré, Tomar, Sintra, Lagos, Sao Vincente et Lisbonne.  Mes coups de coeur sont les villes suivantes: Porto, Tomar et Lagos.  Mais pour être honnête...je les ai toutes aimés...!

Nous avons eu un plaisir fou à déguster tout ce qui était '' typical ''!  Nous avons presque fait une indigestion de '' Pastel de Nata'', une sorte de flan au croustillant feuilleté empli de crème saupoudrée de cannelle...  Une fois bien imprégné dans notre sang, nous nous sommes mis à chanter à tue tête des chansons de Noel, tel ''Jingle Bells'' avec comme seules paroles:  Pastel de Nata!  Des heures de plaisir!

La température au mois de novembre au Portugal était très confortable le jour, en moyenne 20 degrés celsius et un peu moins le soir, tournant autour de 10 degrés celsius...Heureusement que j'avais apporté mon manteau coupe-vent, mon foulard et mes mitaines...parce que c'était plutôt frisquet une fois le soleil couché!  À mon grand étonnement, j'ai pu prendre un bain à chaque soir! Moi qui croyait avant de partir que j'aurais dû prendre des douches froides ( comme en Amérique du sud! )...Eh bien non, pas en Europe!  J'ai eu droit à des bains, des demis bains aussi!  En fin de journée, après avoir marché pendant de longues heures...Laissez-moi vous dire que je feelais le parfait bonheur!

La nourriture était délicieuse!  Pour ceux et celles qui aiment les fruits de mer, c'est le parfait endroit pour goûter aux fameux ragoûts.  Les portions sont énormes, nous avons vite compris qu'une assiette était suffisante!  On commence par une, et on verra ensuite!  Les serveurs nous apportent dabord du pain, du fromage, des olives, des viandes froides, des pâtés...Mais attention...ce n'est pas gratuit comme à Montréal!  Nous nous sommes fait prendre la première journée, mais fiez vous sur moi, que le reste du voyage je lançais fièrement  au serveur un : '' no obrigada''! ( non merci! ).  Nous n'avons pas pu résister une ou deux fois...vous savez ces fameux petits fromages crèmeux... à 4 euros... c'est ce qu'on appele un petit bonheur!

Nous avons évidemment goûté à du Porto lors de notre visite à Porto!  Nous sommes entrés dans un petit magasin, où un gentil jeune homme nous à fait goûté l'un de ses meilleurs porto rouge...30 ans...!  Mes papillent se sont mis à papoter dans tous les sens...C'était toute une expérience!  Nous sommes ensuite allés visiter gratuitement les caves à vins de Taylor's.  Nous avons goûté pour la première fois à du porto blanc, qui à mon grand bonheur, était aussi délicieux que le rouge!  Nous avons déguster notre porto avec les quelques '' chestnut '' grillées que nous avions acheté d'une vieille dame dans la rue un peu plus tôt.

Mes mollets peuvent vous dire que les rues du Portugal sont, en majorité, très inclinées!  J'avais l'impression que chaque hôtel que nous choisissions étaient volontairement situés sur les rues les plus abruptes de chaque ville!  Et puis pour faire exprès, nos chambres étaient toujours au troisième étage...!  Notre voyage ne pouvait pas être toujours facile, cela fait partie des joies du type de voyage '' sac à dos ''!

L'architecture du portugal m'a beaucoup impressionnée.  Mais ce qui m'a le plus marqué, ce sont les châteaux et monuments que j'ai visité.  Je nomme entre autre le '' Convento de Cristo'', à Tomar, où nous avons passé au moins 4hrs de temps à nous perdre dans les nombreuses salles majestueuses...  Nous avons même commis un pêché, celui de voler une orange, dans l'un des orangers à l'entrée du monastère...un orangé qui était protégé par des haies...La tentation était trop forte...  À la fin de notre visite, assis sur l'un des murets de pierre du château, nous avons dégusté ce fruit à la saveur magique...

Pour conclure, le portugal à été pour moi une expérience innoubliable!  J'ai eu la chance de vivre ces beaux moments avec l'homme que j'aime.  C'est lorsqu'on partage de tels moments que notre vie prends réellement un sens!  J'ai profité de chaque seconde et je recommande cette destination à tout ceux et celles qui aiment tout simplement la beauté à l'état pure!

Je vais bientôt publier d'autres messages plus théoriques sur mon voyage au Portugal, afin d'aider les futurs voyageurs, en ajoutant quelques trucs et biensur, mes photos préférées!

18 novembre 2011

Préparer son sac à dos...

Combien de fois faut-il recommencer son sac à dos avant de partir en voyage?  Dans mon cas, je dirais 3 !

Premier essai en solitaire, j'ai mis dans mon sac: une dizaine de t-shirt et camisoles, 4 paires de short, deux jupes, deux paires de jeans, une robe, un pantalon cargo trois quart, un pantalon coton-ouaté, un polar, une veste, un coton-ouaté, un manteau de pluie, des sous-vêtements, une paire de gougoune, une paire de sandale et des runing shoes...Plus mes cosmétiques, mon séchoir à cheveux, mon fer plat...et j'en passe...! ( On recommence! )

Avec l'aide précieux de ma coloc Pamela, j'ai éliminé: une paire de jean, mon pantalon cargo trois quart, une jupe, deux short, au moins 10 t-shirt et camisoles...Dans le fond, j'ai enlevé tous les vêtements qui prennent le plus de temps à sécher et ceux qui sont les plus lourds.

Je pars seulement deux semaines au Portugal...mon linge, lorsqu'il sera sale, j'aurai juste à aller le faire laver dans une buanderie!  Et entre vous et moi, personne ne va le savoir si je porte mon chandail deux ou trois jours de suite!  Vive la simplicité et la légereté!

Je vous invite donc à suivre mes aventures pendant les deux prochaines semaines...Au Portugal! :)

15 novembre 2011

PORTUGAL dans une semaine...!

Mon dernier voyage remonte au mois de septembre 2009... Quand on y pense, ça ne fait pas si longtemps que ça, mais je me sens comme si ça faisait une éternité!  Je m'ennuyais de passer des heures à planifier le ''parfait'' intinéraire et surtout des derniers préparatifs qui rendent le voyage encore plus concret!

Dans une semaine, je m'envole pour le Portugal pour une durée de deux semaines.  Je ne pars pas en solitaire cette fois, je pars avec mon copain George!  Toute une aventure nous attend!  Je suis vraiment énervée!

Ce sera mon premier voyage avec George, mais aussi mon premier voyage en Europe!  J'ai voyagé en Amérique du sud, en Amérique centrale, au Canada, aux États-Unis...mais je dois admettre que je suis très impatiente de connaître l'Europe!  J'adore l'inconnu!

Notre idée de départ était d'aller en Grèce, puisque George est d'origine grecque et que j'ai toujours rêvé d'aller en Grèce même avant de le rencontrer, mais la situation économique du pays nous a vite fait changer d'idée.  Nous avons donc fait quelques recherches et le Portugal, par son architecture et sa culture, nous faisait un peu penser à la Grèce, alors nous avons fait notre choix!

Impossible de faire marche arrière, il ne nous reste qu'à compter les dodos et d'espérer que ce voyage soit le plus beau de toute notre vie!

2 novembre 2011

Bienvenue Welcome Bienvenido

Bienvenue à tous et à toutes dans mon nouvel univers!

Je viens de créer ce nouveau blog dans le but de partager mes découvertes, mes réalisations, mes voyages, mes réflexions et interrogations, mes recettes favorites et dans le fond, n'importe quoi qui, à mon sens, se partage!  Et dieu sait à quel point mon cerveau déborde de choses à raconter, ce blog sera en quelques sorte une manière de me libérer de cette tempête quotidienne qui grouille la dedant!  Et je tiens à ajouter qu'il me fera plaisir de lire vos commentaires!

Alors, c'est parti mon kiki! :)